Formations et Conseils

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE : Ville de Saint Etienne et sa métropole

Par son professionnalisme et sa qualité de travail, FORMATIONS ET CONSEILS oeuvre pour différents clients.

 

Titulaire du marché public nous oeuvrons pour la ville de Saint Etienne et sa métropole depuis 8 ans.

Saint-Étienne Métropole exerce ses compétences sur un territoire de près de 400 000 habitants, répartis sur 53 communes, dont la ville centre est Saint-Étienne. Plus de 1 000 agents travaillent à Saint-Étienne Métropole. 14 communes de Saint-Etienne Métropole souhaitent mettre en oeuvre des formations relatives à la sécurité au travail dans le cadre d’un groupement de commandes. Sont concernées les communes et établissements publics suivants : la Ricamarie, la tour en jarez, Saint-Etienne métropole, Roche la Molière, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Saint-Galmier, Saint-Genest Lerpt, Saint-Héand, Saint-Jean-Bonnefonds, Sorbiers, Saint- Christo en Jarez et Villars. Chacune des collectivités a eu la possibilité de choisir les lots auxquels elle souhaite participer, au regard de ses besoins.

La direction mutualisée des Ressources Humaines forme les agents des communes membres du groupement de commande afin de poursuivre les objectifs suivants :

Promouvoir la culture sécurité au sein du territoire ;

- disposer d'agents formés capables d'assurer leurs missions dans des conditions optimales de sécurité ;

- répondre aux obligations réglementaires.

- disposer de membres de la F3SCT formés.

 

 

 

ville de saint etienneSaint tienne Mtropole

 

 

Ils nous ont fait confiance : Le département de la Lozère

Titulaire également du marché public du département de la Lozère nous réalisons dans ce cadre des coatching dans des établissements de restauration collective du département.

Le Département de la Lozère a fait le choix de porter un projet alimentaire de territoire.

Son objectif est de construire un projet avec les lozériens et d'offrir une alimentation saine et durable pour tous et permettant une juste rémunération des producteurs.

Le département s’inscrit dans la loi Egalim du 2 octobre 2018 et la loi Climat et résilience du 22 aout 2022.

Le département a souhaité dans ce cadre, être accompagné dans cette démarche afin d'apporter des connaissances, de susciter de la motivation et insuffler une dynamique au sein de ses établissements.

Il nous est demandé, d’apporter un soutien, dénommé coaching, à l'équipe de cuisine et de services et de mettre en place durablement et de manière adaptée à chaque contexte des bonnes pratiques.

 

conseil departemental lozere

 

Voir le certificat

Cliquez sur le logo ci-dessus

Voir le certificat

Cliquez sur le logo ci-dessus